Présentation de la civic de Timan974
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WainlaiN
geogoal
Clem1
Timan974
8 participants
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Présentation de la civic de Timan974
Je vous présente ma vivic en image
Ma prépa moteur est terminer, je suis actuellement en cours de renforcement de chassis et les organes de transmision
J'ai une idée de sural qui me trotte dans la tête qui pourrait bien voir le jour dans les deux trois années qui viennent
Ma prépa moteur est terminer, je suis actuellement en cours de renforcement de chassis et les organes de transmision
J'ai une idée de sural qui me trotte dans la tête qui pourrait bien voir le jour dans les deux trois années qui viennent
Timan974- Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Présentation de la civic de Timan974
Salut, belle p'tite EJ9
Pourrais-tu faire une liste des pièces que tu as installé et des modifs effectuées?
Pourrais-tu faire une liste des pièces que tu as installé et des modifs effectuées?
Clem1- Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand -63)
Re: Présentation de la civic de Timan974
Super clean et très belle EJ9 ça fait plaisir!
Donnes-nous plus de détail sur ce que tu as fait et surtout si tu as d'autres photos n'hésites pas au fur et à mesure!
Donnes-nous plus de détail sur ce que tu as fait et surtout si tu as d'autres photos n'hésites pas au fur et à mesure!
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Présentation de la civic de Timan974
Super jolie ton EJ9, je suis pas le seul a avoir ces jantes .
Tu pourrai nous en dire plus sur ta prépa moteur et chassis (elle a l'air rabaissé) ?
Tchao
Tu pourrai nous en dire plus sur ta prépa moteur et chassis (elle a l'air rabaissé) ?
Tchao
WainlaiN- Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Présentation de la civic de Timan974
oui donne nous des infos sur ta prépa, on veut savoir, pour pouvoir piquer des idées
mike the bike- Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 34
Localisation : grenoble, 38
Re: Présentation de la civic de Timan974
Boite à air d'integra + cold air intake modifié
Bougie spoon irridium ultrafine IK16 avec ses écartements corrigé
Poulie réglable d'aac AEM
Déphasage des soupapes d'ouvertures et de fermetures
calage spécifique de la distribution
Collecteur inox 50 mm
Avance à l'allumage décalé
décata inox 60 mm (plus gros pour plus de compression)
ligne intermediaire 48 mm sans restriction avec coupe flamme (sur mesure)
Barre anti rapprochement inférieure arrière
Barre anti rapprochement supérieure avant (monté ce matin )
Rabaissement complet en -35mm Weitec
Jantes parotech mygale en 16*7
Pneu Falken Ziex ZE512 en 195 45 16
Silencieux mugen style (OBX racing), hé oui silencieux car très peu de bruit
voilà c'est à peu près tout
Bougie spoon irridium ultrafine IK16 avec ses écartements corrigé
Poulie réglable d'aac AEM
Déphasage des soupapes d'ouvertures et de fermetures
calage spécifique de la distribution
Collecteur inox 50 mm
Avance à l'allumage décalé
décata inox 60 mm (plus gros pour plus de compression)
ligne intermediaire 48 mm sans restriction avec coupe flamme (sur mesure)
Barre anti rapprochement inférieure arrière
Barre anti rapprochement supérieure avant (monté ce matin )
Rabaissement complet en -35mm Weitec
Jantes parotech mygale en 16*7
Pneu Falken Ziex ZE512 en 195 45 16
Silencieux mugen style (OBX racing), hé oui silencieux car très peu de bruit
voilà c'est à peu près tout
Timan974- Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Présentation de la civic de Timan974
Timan974 a écrit:Boite à air d'integra + cold air intake modifié
Bougie spoon irridium ultrafine IK16 avec ses écartements corrigé
Poulie réglable d'aac AEM
Déphasage des soupapes d'ouvertures et de fermetures
calage spécifique de la distribution
Collecteur inox 50 mm
Avance à l'allumage décalé
décata inox 60 mm (plus gros pour plus de compression)
ligne intermediaire 48 mm sans restriction avec coupe flamme (sur mesure)
Barre anti rapprochement inférieure arrière
Barre anti rapprochement supérieure avant (monté ce matin )
Rabaissement complet en -35mm Weitec
Jantes parotech mygale en 16*7
Pneu Falken Ziex ZE512 en 195 45 16
Silencieux mugen style (OBX racing), hé oui silencieux car très peu de bruit
voilà c'est à peu près tout
Tu la deja passé au banc?
J'imagine qu'avec tout ça c'est un vrai karting
Tu peux m'en dire plus sur la poulie AEM? a quoi elle sert exactement et se que ça apporte en plus.
Et le calage de distri? le déphasage des soupapes?
Au niveau des ressorts courts, tu trouves que c'est bien? j'hesite a prendre un kit avec amortos...
Merci
edit : si tu pouvais nous faire une petite photo de ce qu'il y a sous le capot aussi!
WainlaiN- Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: Présentation de la civic de Timan974
La poulie te permet de réglé l'aac, pour ej9 n'ayant pas d'aac aftermarket, j'ai recalé l'aac d'origine, disons grossièrement que mes soupapes d'ouvertures sont donc déphasées et s'ouvrent plus tôt, pour ainsi dire un mélange air essence plus riche et donc un meilleur remplissage. J'ai donc une petite prépa culasse aussi, le gain des modifs ci dessus est de 8cv sur banc pour la mienne.
Je ferai un post si ça peut vous interessé.
Cependant cela ne s'applique pas à tous les D14 car en fonction du rodage et l'état du moteur le gain peut varier plus ou moins. Mais je tient à précisé que l'on peut monter une culasse de D16Z6 complète avec aac d'origine + collecteur d'admission sans soucis pour le bloc,et le gain obtenu est doublé soit facilement les 15-20cv.(oups il faut le harness pour faire sauter l'anti démarrage + le P28 et repasser quelques câble pour le VTEC, et là D14 vtec )
Pour les ressorts courts sur amortisseur d'origine je te conseille une bonne marque donc ebays oublie et pas plus de -35mm sur du 195 50 15 car la circonférence de la roue est inférieur à l'origine. et donc plus bas
Cela te permettra d'économiser pour de bon amortisseurs sport quand les stock seront usés.
Je ferai un post si ça peut vous interessé.
Cependant cela ne s'applique pas à tous les D14 car en fonction du rodage et l'état du moteur le gain peut varier plus ou moins. Mais je tient à précisé que l'on peut monter une culasse de D16Z6 complète avec aac d'origine + collecteur d'admission sans soucis pour le bloc,et le gain obtenu est doublé soit facilement les 15-20cv.(oups il faut le harness pour faire sauter l'anti démarrage + le P28 et repasser quelques câble pour le VTEC, et là D14 vtec )
Pour les ressorts courts sur amortisseur d'origine je te conseille une bonne marque donc ebays oublie et pas plus de -35mm sur du 195 50 15 car la circonférence de la roue est inférieur à l'origine. et donc plus bas
Cela te permettra d'économiser pour de bon amortisseurs sport quand les stock seront usés.
Timan974- Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Présentation de la civic de Timan974
Moi qui suis novice dans la méca et prépa, qu'est-ce que la "culasse" plus concrètement?
Est-ce que cette prépa culasse D16Z6 complète est fiable?
Ca peut-être intéressant si le budget n'explose pas trop car sinon on ferait mieux de passer sur
un moteur au dessus directement.
Est-ce que cette prépa culasse D16Z6 complète est fiable?
Ca peut-être intéressant si le budget n'explose pas trop car sinon on ferait mieux de passer sur
un moteur au dessus directement.
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Présentation de la civic de Timan974
La culasse c'est la partie moteur au dessus du joint de culasse, c'est ce qui se trouve sous ton cache culbuteur (ou couvre culasse), le collecteur d'échappement et d'admission y sont "branché" dessus.
Il contient les bougies, du liquide de refroidissemnt, soupapes, aac , ect...
Pour parler de budget, c'est très variable, je dirais 500€ maxi avec montage.
Oui il faut passer au moteur supérieur si tu veux rester en atmo, pour ma part mon projet turbo commence à avancer, je suis en train de choisir mes pistons forgés là mais je pense que je ferai quelques test d'abord sur une vieille EG en série D pour pas merder sur mon ej9. Au départ je voulais tourner à basse pression mais au regard de l'investissemnt je préfère décomprimer le bloc pour mettre plus de pression.
Voilà une autre tof :
Il contient les bougies, du liquide de refroidissemnt, soupapes, aac , ect...
Pour parler de budget, c'est très variable, je dirais 500€ maxi avec montage.
Oui il faut passer au moteur supérieur si tu veux rester en atmo, pour ma part mon projet turbo commence à avancer, je suis en train de choisir mes pistons forgés là mais je pense que je ferai quelques test d'abord sur une vieille EG en série D pour pas merder sur mon ej9. Au départ je voulais tourner à basse pression mais au regard de l'investissemnt je préfère décomprimer le bloc pour mettre plus de pression.
Voilà une autre tof :
Timan974- Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Présentation de la civic de Timan974
Une sympa prépa en perspective là
Je pense que je passerai à une autre Honda plus puissante car l'EJ9 est ma première et je m'amuse
déjà pas mal telle qu'elle est, stock donc.
Tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet et les photos sont toujours les bienvenues
Je pense que je passerai à une autre Honda plus puissante car l'EJ9 est ma première et je m'amuse
déjà pas mal telle qu'elle est, stock donc.
Tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet et les photos sont toujours les bienvenues
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Présentation de la civic de Timan974
Oula cette prépa de taré
C'est vraiment super de voir des personnes comme ça avec plein d eprojet en tête..je te soutiens à 100% §§§
C'est vraiment super de voir des personnes comme ça avec plein d eprojet en tête..je te soutiens à 100% §§§
Re: Présentation de la civic de Timan974
j'adore le sticker typeR sur les cotés sa claque !! le moteur aussi ! jolie prepa
Re: Présentation de la civic de Timan974
j'aime bien en rouge
elle est vraiment jolie
elle est vraiment jolie
INADA-SAN- Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2008
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