Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
+2
Admin
geogoal
6 participants
La Civic EJ9 :: Techniques :: Techniques :: FAQ
Page 1 sur 1
Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Voilà, je me disais qu'un petit sujet à ce propos pourrait avoir sa place dans notre petit forum
en espérant qu'on arrive à recenser, mettre des photos et éventuellement expliquer les différences afin de mieux connaître
notre petite EJ9! Merci!
P.S: si ce n'est pas à la bonne place déplacer le sujet
en espérant qu'on arrive à recenser, mettre des photos et éventuellement expliquer les différences afin de mieux connaître
notre petite EJ9! Merci!
P.S: si ce n'est pas à la bonne place déplacer le sujet
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Non c'est bon t'inquiete,c'est la bonne place
Alors de ce que je connais :
Ce qui différe c'est les phares avant,le pare-choc,le capot...aprés les 50 ans Honda on des suspensions plus courtes..
Voila pour la phase 1 : ( la mienne )
Voila pour la phase 2 : ( trouvé sur Internet )
Alors de ce que je connais :
Ce qui différe c'est les phares avant,le pare-choc,le capot...aprés les 50 ans Honda on des suspensions plus courtes..
Voila pour la phase 1 : ( la mienne )
Voila pour la phase 2 : ( trouvé sur Internet )
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
d'ailleurs sur ma phase 1 comme vous avez pu le voir, j'ai même pas la grille chromée !
tiens au fait, les volant 4 branches c'est limité aux séries spéciales non ?
tiens au fait, les volant 4 branches c'est limité aux séries spéciales non ?
balita- Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Moi j'ai une volant 4 branches parce que j'ai l'airbag.
Ca doit être pour cette option je pense.
Ca doit être pour cette option je pense.
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
aaah, maintenant que tu le dis !
quelqu'un d'autre dans le même cas ?
quelqu'un d'autre dans le même cas ?
balita- Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Bah ça doit être ca,j'ai pas d'airbag et j'ai 3 branches..
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Oui car j'ai déjà vu des phase 2 sans airbag et ils avaiens donc le volant 3 branches.
Ca fait bizarre d'ailleurs de voir des volants 3 branches.
Ca fait bizarre d'ailleurs de voir des volants 3 branches.
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
geogoal a écrit:Oui car j'ai déjà vu des phase 2 sans airbag et ils avaiens donc le volant 3 branches.
Ca fait bizarre d'ailleurs de voir des volants 3 branches.
t'es dingue, ça fait ek9 :p
balita- Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Salut, également volant à 4 branches car airbag.
Sinon comme différence, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il y avait un train avant différent, meilleur, mais je ne sais pas en quoi.
Sinon comme différence, j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il y avait un train avant différent, meilleur, mais je ne sais pas en quoi.
Clem1- Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand -63)
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Ahah EK9 style! Plus qu'à changer notre "J" et c'est bon...
Je crois que les disques de freins sont légèrement plus gros sur les phases 2
à confirmer
Je crois que les disques de freins sont légèrement plus gros sur les phases 2
à confirmer
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Je corrige en ce qui concerne le volant..3 branches c'est sans airbag et 4 branches c'est avec l'airbag ( normalement )..
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Je rajouterai que la calandre et les deux ailes sont différentes entre les deux phases
L'ecu de la phase deux est légèrement plus performant :
127NM à 4600 tr/mn; 90 cv à 6400tr/min phase 2 ( dans mon manuel technique à la maison)
117NM à 5000tr/min 90cv à 6300 tr/min phase 1 (tiré de http://www.supersprint.com/homeuk.htm )
La phase deux dispose de la technologie "tumble", une particularité des moteur Z1 et Z2 qui lui confère une moindre consommation et moins d'emissions polluantes.
La phase deux dispose d'une seconde sonde lambda 4 fils dite HEGO après le catalyseur qui vérifie la teneur en oxygène résiduel, donc pour la décatalyser c'était un peu le caca
La phase deux dispose d'une mini BARoulis à l'avant alors que la phase one n'en a pas, mais elle est plus petite que celle de la vti.
Et pour finir la dimension des pneus sont différentes :
185 60 14 phase 2
175 70 13 phase 1
L'ecu de la phase deux est légèrement plus performant :
127NM à 4600 tr/mn; 90 cv à 6400tr/min phase 2 ( dans mon manuel technique à la maison)
117NM à 5000tr/min 90cv à 6300 tr/min phase 1 (tiré de http://www.supersprint.com/homeuk.htm )
La phase deux dispose de la technologie "tumble", une particularité des moteur Z1 et Z2 qui lui confère une moindre consommation et moins d'emissions polluantes.
La phase deux dispose d'une seconde sonde lambda 4 fils dite HEGO après le catalyseur qui vérifie la teneur en oxygène résiduel, donc pour la décatalyser c'était un peu le caca
La phase deux dispose d'une mini BARoulis à l'avant alors que la phase one n'en a pas, mais elle est plus petite que celle de la vti.
Et pour finir la dimension des pneus sont différentes :
185 60 14 phase 2
175 70 13 phase 1
Timan974- Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 38
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Merci pour ces précisions
Perso, mon couple max, j'le touche à 4500rpm, voir moins et c'est une phase 1 que j'ai bizarre ce qu'il disent, à 5000, j'suis déjà bien dedans, le temps que ça monte, on sent bien qu'à 4500 environ, ça part, pour m part, c'est ça
Pour les pneus, ça fait ch*** j'vais essayer de récup' des roues de phase 2 alors ^^ car trouver des 175/70 R13 82H, c'est de plus en plus tendu de nos jours...
Perso, mon couple max, j'le touche à 4500rpm, voir moins et c'est une phase 1 que j'ai bizarre ce qu'il disent, à 5000, j'suis déjà bien dedans, le temps que ça monte, on sent bien qu'à 4500 environ, ça part, pour m part, c'est ça
Pour les pneus, ça fait ch*** j'vais essayer de récup' des roues de phase 2 alors ^^ car trouver des 175/70 R13 82H, c'est de plus en plus tendu de nos jours...
Clem1- Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand -63)
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Merci Timan pour ces nouvelles informations et précisions!
Très bonne participation
Je dormirai moins con ce soir...
Très bonne participation
Je dormirai moins con ce soir...
geogoal- Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Le couple max est à 3200 tr/min normalement.
Sur ma phase 1, j'ai des 14" en 185 de large, jsais pas si c'est parce que l'ancien proprio les a changées ou si c'était comme ça d'origine ...
Sur ma phase 1, j'ai des 14" en 185 de large, jsais pas si c'est parce que l'ancien proprio les a changées ou si c'était comme ça d'origine ...
Re: Différences EJ9 phase 1 et EJ9 phase 2
Le couple max est à 3200 tr/min normalement.
Sur ma phase 1, j'ai des 14" en 185 de large, jsais pas si c'est parce que l'ancien proprio les a changées ou si c'était comme ça d'origine ...
Sur ma phase 1, j'ai des 14" en 185 de large, jsais pas si c'est parce que l'ancien proprio les a changées ou si c'était comme ça d'origine ...
La Civic EJ9 :: Techniques :: Techniques :: FAQ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|